Accueil Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (J6) – Le PSG veut éviter le Bayern Munich et Barcelone

Foot – LDC (J6) – Le PSG veut éviter le Bayern Munich et Barcelone

Par le 9 décembre 2015 à 9h31
Mots clés : , , , , ,

Après le succès du PSG face à Donetsk (1-0), tous les regards sont désormais tournés vers le tirage au sort des huitièmes de finale lundi.

Déjà qualifié pour le tour suivant, c’est avec une certaine décontraction que les Parisiens ont abordés la rencontre. Une décontraction qui a provoqué une certaine maladresse chez les champions de France à l’image du lob manqué d’Ibrahimovic (9’) ou encore cette tête de Rabiot pas assez appuyée. Fort de sa possession, le club de la capitale est rarement mis en danger mais ne parvient pas ouvrir le score avant la pause (0-0). En seconde période, Zlatan et ses coéquipiers reviennent avec de bien meilleures intentions et cela se traduit rapidement par l’ouverture du score de Lucas qui trompe le gardien Ukrainien d’une frappe croisée sur un bon service d’Ibrahimovic (1-0, 57’).

Blanc : « Éviter les deux favoris »

Ce but aura eu le mérite de débrider la rencontre  avant que le Suédois lui-même ne parachève le succès de son équipe dans les dernières minutes de la rencontre (2-0, 88’). Au final, le PSG sort vainqueur de son duel face à Donetsk. Des Ukrainiens qui décrochent malgré tout le billet pour la Ligue Europa en raison de la large défaite de Malmö face au Real Madrid (0-8) : « C’était un match sans enjeu, mais encore fallait-il le gagner. Quelle que soit la compétition, on se doit de gagner les matches, surtout à domicile, a fortiori en Ligue des champions. La première période n’a pas été extraordinaire, la seconde a été nettement meilleure. Je trouve qu’il y a assez de satisfactions compte tenu des nombreux changements opérés. Globalement, l’équipe qui a été alignée a été intéressante. (…) Le tirage est un moment important et, comme tous les deuxièmes de groupes, on veut éviter les deux favoris de la compétition (Barcelone et le Bayern Munich, ndlr) ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles