A la veille du 8ème de finale aller de Ligue des Champions face à Leverkusen, la tension et la pression montent du côté du PSG. Il s’agit là du premier rendez-vous le plus intense depuis l’arrivée de Laurent Blanc.
Ça y est, le moment tant attendu est (presque) arrivé. Les Parisiens sont prêt à en découdre afin de révéler aux yeux de l’Europe leurs ambitions. Malheureusement, l’équipe de la capitale ne pourra pas compter sur l’un de ses hommes forts: Edinson Cavani. L’Uruguayen est sur le retour, mais encore trop juste pour le déplacement de l’autre côté du Rhin. Cependant, Laurent Blanc pourra compter sur un Javier Pastore qui revient petit à petit à son meilleur niveau depuis début 2014. Et sur un Ezequiel Lavezzi très en vue contre Valenciennes, et qui semble plus motivé que jamais. Toutefois, un seul des deux Argentins devrait être titulaire au sein du 4-3-3 parisien. Charge à Laurent Blanc de trancher…
Un adversaire prenable
Les joueurs de la capitale ont un vrai coup à jouer, car la forme du moment parle clairement en faveur du club de Nasser Al-Khelaifi. En effet, son adversaire entraîné par le Finlandais Sami Hyypia reste sur deux revers face à Kaisersaultern (D2 Allemande) en Coupe d’Allemagne, puis face à Schalke 04 ce week-end (1-2). Deux défaites concédées sur leur terrain qui plus est… Charge aux Parisiens de profiter de cette méforme adverse. Mais gare toutefois aux arguments offensifs allemands, et surtout à Stefan Kiessling, l’une des meilleures gâchettes de Bundesliga. Outre Cavani, Laurent Blanc pourra compter sur un groupe presque au complet. A noter que du côté allemand, l’ancien joueur de Montpellier Emir Spahic devrait finalement tenir sa place en défense malgré une blessure à la cuisse.