Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – L1 – Le PSG est il déjà champion ?

Foot – L1 – Le PSG est il déjà champion ?

Par le 28 octobre 2015 à 15h03
Mots clés : , ,

Depuis le début du championnat, le PSG impressionne et règne déjà sans partage sur le championnat. Le titre est-il déjà joué ?

Sur tous les matchs effectués par le PSG dans l’hexagone, les Parisiens ont su imposer d’entrée de jeu leur rythme face aux autres équipes. Rythme qui l’année précédente, manquait un peu de tempo. La saison dernière, sur 33 matchs joués, le Paris Saint Germain était à 2,18 de moyenne par match, soit un but toutes les 41 minutes. Cette saison, sur seulement onze matchs joués, la moyenne de match est de 2,27, ce qui veut dire, un but toutes les 39 minutes de jeu. Autre changement comparé à la saison dernière : une meilleure solidité défensive dont les jeunes Serge Aurier et Layvin Kurzawa ne sont pas étrangers. En attaque, c’est le trio : Di Maria – Ibrahimovic – Cavani, qui roule sur de l’eau, avec à eux 3 seulement, 18 buts réalisés en 11 journée de championnat.

Reste à concrétiser sa domination sur l’Europe

Aujourd’hui, le Paris Saint Germain survole bien évidemment la Ligue 1. Et il a déjà fait tomber les plus gros, à ses pieds : Monaco (3-0), Saint Etienne (4-1) et l’Olympique de Marseille (2-1). Sans compter que le PSG possède actuellement 10 points d’avance sur Lyon, son présumé rival direct. Quoi qu’il en soit, cela risque d’être difficile d’aller les chercher, pour la course au titre. Le PSG est sans doute, plus que les saisons précédentes, seul, sans concurrence égale. Il y a Paris, et les autres.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles