Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – Domino’s Ligue 2 – Le Red Star de retour

Foot – Domino’s Ligue 2 – Le Red Star de retour

Par le 10 juin 2018 à 10h05
Mots clés : , ,

Effacer la déception de la saison 2016-2017, retrouver le goût de la victoire et retrouver son rang. Tels étaient les objectifs affichés en septembre dernier par le Red Star.

Avec un exercice précédent plus que décevant au terme duquel leur 19ème place avait été synonyme de relégation, les Audoniens se devaient d’effectuer une saison 2017-2018 plus convaincante. Et tel en a été le cas : une première place conquise avec difficulté mais assurée avec 4 points d’avance sur leur dauphin. Seulement défait 6 fois lors des 32 matchs de National, le Red Star a réalisé la saison qu’il fallait pour retrouver l’échelon professionnel.

Une saison maitrisée

C’est ce qui a été le propre du Red Star cette saison, la maîtrise de son sujet. Si le spectacle a parfois manqué, l’efficacité a elle été criante sur le terrain. Troisième meilleure attaque de National avec 41 buts inscrits cette saison, les Franciliens ont surtout pu compter sur une bonne défense, pierre angulaire du jeu parisien. Le mythique stade Bauer a donc pu retrouver un groupe soudé et uni dans un seul but : « L’objectif montée était défini depuis le début et il nous a guidé toute la saison » expliquait le capitaine des vert Formose Mendy.

Régis Brouard en guide

Et l’artisan de la reconstruction sportive du club de la capitale fut sans aucun doute Régis Brouard. Nommé à la tête de l’effectif professionnel à l’intersaison 2017, le natif d’Antony en région parisienne, a tout de suite su apporter sa patte sur le jeu francilien. Sous sa houlette, le Red Star a pu apprécier l’éclosion de jeunes espoirs tels que Sekou Baradji ou encore Abdoulaye Sané, auteur de 15 buts cette saison : « Si on arrive à remonter, ce sera du pur plaisir » espérait ainsi le technicien parisien en début de saison. Pari réussi donc pour les Séquano-Dionysiens, qui mettent désormais le cap sur le mercato estival, sans doute primordial pour bien figurer en Ligue 2 l’année prochaine.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles