Accueil Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Foot – Domino’s Ligue 2 (J3) – Le Havre au-dessus du PFC

Foot – Domino’s Ligue 2 (J3) – Le Havre au-dessus du PFC

Par le 12 août 2017 à 8h30
Mots clés : , , , ,

Troisième journée de championnat et première défaite pour le Paris FC. Les hommes de Fabien Mercadal n’ont pas su répondre à la machine havraise.

C’était un premier vrai test pour le Paris FC face à Le Havre. Des Havrais vainqueurs de leurs deux premières rencontres de championnat avec notamment sept buts inscrits pour seulement un encaissé. Au coup d’envoi, Fabien Mercadal avait décidé d’aligner le même onze de départ que lors de la victoire à Bourg-en-Bresse la semaine dernière. D’entrée, les Parisiens sont pressés haut et Demarconnay est tout heureux de voir un corner traverser sa surface sans que personne ne puisse pousser le cuir au fond des filets (4e). Vingt minutes plus tard, le gardien de 34 ans ne peut rien faire sur la reprise de volée d’Assifuah. À la suite d’un corner, l’international ghanéen reprend d’une frappe surpuissante qui laisse le gardien parisien impuissant (0-1, 26e). Le PFC a de la chance de revenir au vestiaire avec un seul but de retard. Bonnet rate le but du break seul face à Demarconnay (39e).

Le sursaut parisien n’a pas suffi

Le discours de Fabien Mercadal a eu des effets positifs sur ses protégés. Lyboly et ses coéquipiers prennent le match par le bout. Le rythme augmente considérablement et les Havrais sont acculés dans leurs trente derniers mètres. Malgré un grand nombre de centres, Thuram n’est que très peu mis en danger. Néanmoins la domination parisienne ne fait aucun doute. Au total, le Paris FC aura frappé huit fois au but lors du deuxième acte contre trois pour les Havrais. Le HAC agit en contre et Demarconnay maintient son équipe à flot grâce à un sauvetage sur sa ligne sur une tête de Mateta (60e). Dans la foulée, Kerrouche rate l’égalisation sur un bon centre venu de la gauche. Le PFC a laissé passer sa chance de revenir. Lors d’une attaque rapide, le remplaçant Julan vient faire le break (0-2, 80e) avant de parachever la prestation de son équipe (0-3, 92e). Le Havre était trop fort pour le Paris FC.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles