Accueil Fil Info Foot Football Football National 3 Foot – CFA2 (Groupe A) – Fabien Valeri le maillon fort de l’UJA

Foot – CFA2 (Groupe A) – Fabien Valeri le maillon fort de l’UJA

Par le 20 février 2014 à 13h15
Mots clés : , , ,

Depuis la prise de fonction de Fabien Valéri au poste d’entraîneur, l’UJA Maccabi Paris se porte beaucoup mieux. Placée dans la zone rouge pendant un certains temps, la formation francilienne a enchaînée huit matchs sans le moindre revers, et respire un peu plus au classement avec une neuvième place.

Cinq défaites d’affilées : voilà la terrible hémorragie qu’a connu la formation francilienne pendant deux mois, du 7 septembre au 2 novembre 2013. Une série qui leur a d’ailleurs valu la place de lanterne rouge de ce groupe A de CFA2. Avec seulement deux petits succès au total au cours de la phase aller, la situation était loin, très loin d’être gagnée (six défaites et quatre nuls pour le reste). La dernière défaite de l’UJA (le 2 novembre dernier donc) était le premier match de Fabien Valéri sur le banc de l’équipe francilienne (défaite 2-1 contre Amiens ce jour là). Le déclic aura lieu lors des deux parties suivantes. Tout d’abord contre Marck, où sa formation réussi « l’exploit » de ne pas encaisser de but pour la première fois depuis cinq matchs (0-0). Une statistique qui leur permet de rompre avec la période évoquée plus tôt. Le succès acquis sur la pelouse de Noisy-le-Sec deux semaines plus tard (0-2) va définitivement confirmer le renouveau de l’équipe.

Un souffle nouveau

Fabien Valéri trouve les mots pour remotiver ses joueurs, et inculque un souffle nouveau à sa formation qui retrouve envie et confiance. Cependant, celle-ci mettra du temps à confirmer son succès face à ses homologues franciliens. Quatre résultats nuls avant un match décisif pour le maintien contre Gravelines…que ses hommes remporteront 2-1. Un succès ô combien important malgré « les nombreux déchets techniques » aperçus ce jour là. Une victoire confirmée ce week-end contre Oissel (2-0), et qui permet aux franciliens d’envisager la suite avec optimisme. Les deux prochains déplacements sur les pelouses de Grande Synthe et du Havre auront une grande importance, et le résultat pourrait conditionner la suite des événements. Mais en redonnant de l’espoir face à une situation qui semblait déjà perdue, Fabien Valéri a peut-être déjà fait le plus dur…

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles