Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – CFA (Groupe D/J20) – Match de la peur et teinté d’émotion pour Viry-Chatillon

Foot – CFA (Groupe D/J20) – Match de la peur et teinté d’émotion pour Viry-Chatillon

Par le 28 février 2014 à 14h10
Mots clés : , , ,

Première équipe non relégable, Viry-Chatillon (13e) reçoit la lanterne rouge du groupe D Villenave, ce samedi (18 heures). Un match ô combien important pour les franciliens en vue du maintien, qui pourraient se donner de l’air comme glisser à la place de leur adversaire… 

Dans un championnat à quatre points tout peut aller très vite. Ce n’est pas Viry-Chatillon qui vous dira le contraire. Patty Badjoko et ses hommes s’apprêtent à disputer un match à double tranchant. Un succès pourrait leur faire gagner trois à quatre places, en fonction des autres résultats. En revanche, un revers les enverraient dans la zone rouge. Les Franciliens pourraient même se retrouver lanterne rouge… Équipe joueuse et loin d’être ridicule, le classement du club ne reflète pas la qualité de son effectif. Mais cette fois-ci, il faudra rester concentré jusqu’au bout et ne pas se déconcentrer bêtement comme ce fût le cas lors de certains matchs. L’entraîneur des locaux parle d’un match « déterminant, même s’il restera encore une dizaine de rencontres à jouer après ».

Un match symbolique

Avant d’ajouter: »Ceci dit, on a l’obligation de gagner face à un concurrent direct, afin de les mettre à distance. On joue tous les matchs pour les gagner, et on a fait une bonne série avant celui contre Les Herbiers où on ne méritait pas de perdre au vu du contenu. On a pas beaucoup gagné à domicile mais cette fois il va falloir le faire ». Patty Badjoko insiste sur la nécessité de l’emporter afin de « repartir sur une série et montrer qu’on est meilleurs en 2014″. Mais outre l’importance du point de vue comptable, une autre raison poussera le club du 91 à se surpasser : « Cette semaine, on a perdu Gaston Villardier. Il s’agissait du président emblématique qui a fondé le club de cette ville. Ce sera un match particulier pour nous et tout le monde ici, on veut gagner pour lui rendre hommage, et pour qu’il soit fier de nous depuis là haut ». 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles