Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – CFA (Groupe A) – Mendy (Mantes) : « La confiance nous fait défaut »

Foot – CFA (Groupe A) – Mendy (Mantes) : « La confiance nous fait défaut »

Par le 19 février 2014 à 12h54
Mots clés : , , ,

Une victoire de Mantes (6e) face à Quevilly (7e) samedi aurait permis aux hommes de Robert Mendy de se rapprocher un peu plus des premières places. Mais la défaite concédée à domicile (0-1)  n’a pas permis à la formation francilienne de se sortir de sa mauvaise passe actuelle, et tarde à confirmer sa première partie de saison de bonne facture.

Trois matchs, deux défaites et un nul. C’est le bilan de l’équipe mantoise depuis début 2014, dont le dernier succès remonte au 21 décembre dernier sur la pelouse de la réserve du Paris Saint Germain (1-2). A l’issue de cette nouvelle déception face au relégué de National, Robert Mendy parlait d’une : »défaite qui fait mal sur le point de vue comptable. On est malheureusement dans la continuité de nos précédentes prestations, donc il va falloir se remettre dedans. Actuellement on est plus dans la dynamique d’une équipe luttant pour le maintien, que d’une formation visant le haut de tableau. Heureusement notre bonne première partie de saison nous permet de rester dans le bon wagon, et de ne pas être complètement décrochés. On doit assurer le maintien le plus vite possible, ça nous permettra de jouer l’esprit plus libéré. Pour cela il nous manque encore quatre ou cinq victoires ».

« Stopper l’hémorragie défensive »

Le coach francilien ne se fait pas d’illusions et sait quels sont les maux responsables des difficultés actuelles de son équipe : »Si on veut repartir de l’avant, on doit commencer par stopper l’hémorragie défensive. On prend un but par match, il faut qu’on soit plus solides derrière. On travaille pour faire en sorte de trouver le bon équilibre mais ce n’est pas évident. On est dans une mauvaise période où rien ne va, mais mes joueurs sont toujours aussi investis et ne baissent pas les bras. En ce moment c’est la confiance qui nous fait défaut, on doit vite la retrouver et ça repartira tout seul ». Avec encore treize matchs à disputer dont plusieurs face à des équipes du top 5, Mantes a encore les moyens de s’offrir une belle fin de saison et de rêver. Le match contre l’ESSG samedi prochain vaudra son pesant d’or dans cette optique, et la rédemption passe obligatoirement par une victoire sur le terrain des joueurs de Vincent Bordot.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles