Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – CFA (Groupe A) – Ivry veut rester en tête

Foot – CFA (Groupe A) – Ivry veut rester en tête

Par le 7 mars 2014 à 16h04
Mots clés : , , , , , , , ,

Voici un autre groupe où le spectacle pourrait être au rendez-vous. Le leader Ivry veut conserver sa place, tandis que l’ESSG ou encore Mantes ont une belle opportunité de s’en rapprocher. En revanche, la mission maintien s’annonce de plus en plus périlleuse pour Villemonble et Drancy. Présentation des matchs.

Ivry (1er)-Paris SG B (8 ème) (Samedi 17 heures)

Voilà un beau test pour le leader Ivry. Les hommes de Christophe Pineau vont se frotter à la réserve du champion de France de Ligue 1 en titre. Rien que ça… Une grosse prestation avec un résultat positif à la clé serait à coup sûr un message fort envoyé par Anthony Petrilli et ses coéquipiers à leurs adversaires. Au match aller, les Ivriens avaient pris le meilleur sur la pelouse de leur adversaire (1-2). Une performance dont ils feraient bien de s’inspirer demain. Tout comme celle qui leur avait permis de venir à bout de l’équipe B du LOSC  le 23 novembre dernier (2-1). Ivry possède les arguments nécessaires pour l’emporter, charge aux joueurs de s’en servir à bon escient.

Amiens AC (9 ème)-Villemonble (14 ème) (Samedi 18 heures)

Malgré une prestation pleine face à Ivry la semaine dernière, Villemonble a concédé un match nul cruel dans les derniers instants de la partie (1-1). Les joueurs de Michel Akabla ont-ils digéré cette déception? C’est la question que l’on peut se poser avant le déplacement en Picardie. L’objectif maintien étant de plus en plus compromis, les Franciliens doivent désormais jouer pour l’honneur et montrer de la fierté. Le scénario du week-end dernier a montrée beaucoup de choses positives. A eux de récidiver désormais, en ajoutant un peu plus de réussite, et surtout en assurant la victoire jusqu’au coup de sifflet final cette fois.

Aubervilliers (7 ème)-Mantes (5 ème) (Samedi 18 heures)

Un match plus intéressant qu’il n’y parait à première vue. Il y a quelques mois, dire qu’Aubervilliers pourrait revenir à hauteur de Mantes n’aurait été rien d’autre qu’une utopie. Et c’est pourtant ce qu’il adviendra si les locaux parvenaient à l’emporter face à leurs homologues franciliens. Désormais définitivement éloigné de la zone rouge, Aubervilliers veut poursuivre sa fin de saison en boulet de canon. Mais face à une équipe de Mantes ambitieuse et qui a encore une carte à jouer dans le haut du tableau, il va falloir sortir une grosse prestation. Et si ce Aubervilliers-Mantes était finalement LE match du week-end? Réponse demain.

ESSG (3 ème)-Lille B (2 ème) (Samedi 18 heures)

Le carton de l’ESSG sur la pelouse de Drancy (0-6) la semaine dernière est arrivé au meilleur moment. Ce large succès a permis aux hommes de Vincent Bordot de reprendre confiance juste avant la réception du dauphin lillois. Un succès leur permettrait de revenir à hauteur des nordistes: »Il faut enchaîner les victoires pour rester au contact des premiers, dixit le coach francilien. On joue le deuxième qui est une réserve professionnelle avec des jeunes rapides et qui jouent bien au ballon. J’attends de mon équipe qu’elle soit performante et efficaces dans les deux zones du terrain ». 

Dieppe (12 ème)-Drancy (15 ème) (Samedi 18 heures)

C’est peut-être le match de la dernière match pour Drancy. Les Franciliens comptant trois rencontres de moins à disputer, celle face à Dieppe en est une ô combien important. Un succès leur permettrait éventuellement de remonter dans la zone rouge, et surtout retrouver envie et confiance à l’orée de la dernière ligne droite. Ils n’ont de toute façon plus vraiment le choix…

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles