Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – CFA (Groupe A) – Ivry l’emporte dans la douleur

Foot – CFA (Groupe A) – Ivry l’emporte dans la douleur

Par le 23 février 2014 à 9h00
Mots clés : , , , , ,

Ivry s’est imposé sur son terrain ce samedi face à Beauvais (2-1). Un succès qui permet aux joueurs de Christophe Pineau de confirmer leur première place. Cependant, ce fût loin d’être évident au cours d’une partie marquée par plusieurs bévues dans la défense locale qui auraient pu coûter cher…

De ce match, les joueurs d’Ivry ne retiendront probablement que les quatre points. Car pour le spectacle il faudra repasser. Les Franciliens ont eu toutes les peines du monde à s’imposer devant une équipe de Beauvais, qui malgré son classement peu reluisant (13e) a crânement joué sa chance. Le match démarre toutefois sur un faux rythme: une domination territoriale d’Ivry ultra stérile, face à un adversaire regroupé à l’affût du moindre contre à exploiter. Et ce sont les visiteurs qui vont, à la surprise générale, ouvrir le score sur la première véritable occasion du match. Elton Ngawatala centre à gauche de la surface pour Guillaume Heinry qui bat Anthony Loustallot de près (0-1, 17e). Passive sur ce coup, la défense locale n’est pas loin de craquer une deuxième fois, mais le portier formé à Toulouse maintient ses coéquipiers en vie à trois reprises (18e, 27e et 38e).

Pineau : « Le contenu était moyen »

La seconde période débute, et absolument rien ne se passe… jusqu’à la 53 ème minute, lorsque sur un débordement de Julien Farnabe, Sofiane Choubani se jette devant Jessy Rodrigues, et permet aux locaux d’égaliser (1-1). Cependant, les défenseurs Ivriens multiplient les imprécisions derrière, dont ne profitent pas leurs adversaires. Et Loustallot doit encore sortir le grand jeu (64e). Autoritaire et décisif, le gardien verra ses partenaires récompenser ses efforts une minute après: le buteur Sofiane Chabouni se mue en passeur pour Hamza Trasim, consécutif à un coup franc sifflé en faveur des locaux (2-1). Rien de plus à signaler, le match se terminera sur cette victoire d’Ivry que Christophe Pineau analysera ainsi: »C’est important de pouvoir gagner ce genre de matchs en étant menés au score. On a fait une première mi-temps moyenne, et c’est là où on a vu la force de caractère du groupe. On a pris quatre points qui comptent. On a par moments des problèmes de concentration, mais ce sont les erreurs qui amènent des buts, et c’est l’équipe qui en fait le moins qui gagne. Le contenu était moyen aujourd’hui mais je retiens la solidarité du groupe qui a su se serrer les coudes pour réagir. C’est le collectif qui fait la différence, on a toujours cette solidarité et cette envie de ne rien lâcher ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles