Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – CFA (Groupe A) – Ivry en pôle position pour la montée

Foot – CFA (Groupe A) – Ivry en pôle position pour la montée

Par le 5 mars 2014 à 17h20
Mots clés : , , ,

Ivry a décroché deux points très importants sur la pelouse de Villemomble samedi dernier (1-1). A neuf matchs du terme, Christophe Pineau et ses joueurs font désormais la course en tête. Le résultat du travail de tout un groupe.

Ivry n’est pas encore National, mais avec déjà onze victoires et une série de quatre matchs sans revers, le club francilien est bien parti pour accéder à l’étage supérieur. Mais attention, car dans ce championnat à quatre points, le moindre faux pas dans la dernière ligne droite pourrait-être fatal. Ses premiers poursuivants, l’ESSG (3e) et Roye-Noyon (4e) ne sont qu’à six points (Lille B, deuxième, ne peut pas monter). Mais avant d’en arriver là, Christophe Pineau n’oublie pas « le début de saison difficile dû aux nombreuses modifications dans le groupe. On a eu treize voire quatorze départs. Il a donc fallu du temps pour mettre tout ça en place ».

« Le championnat n’est pas à jour »

Un travail sérieux et patient qui a finalement porté ses fruits : »C’est venu petit à petit. Les résultats sont ensuite arrivés avec une belle série en novembre où on a enchaîné sept résultats positifs. On est pas surpris aujourd’hui, mais il reste encore neuf matchs. On fera tout pour rester en haut, on a prouvé qu’on a le caractère pour ça, et au niveau du jeu, on fait ce qu’il faut ». Toutefois, l’entraîneur francilien regrette que « le championnat ne soit pas à jour. Certains clubs ont plusieurs matchs en retard et c’est embêtant pour la visibilité du classement ». Un contretemps qui ne lui fera cependant pas perdre son objectif de vue: »Désormais chaque match sera important, et cela commence dès samedi ». Le ton est donné.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles