Accueil Fil Info Foot Football Football National 3 Football Transferts Foot – CFA 2 – Eric Duprat : « Evry, c’est un peu chez moi »

Foot – CFA 2 – Eric Duprat : « Evry, c’est un peu chez moi »

Par le 21 juin 2014 à 16h13
Mots clés : , ,

Après une année sans club, Eric Duprat va entrainer Evry – une maison qu’il connaît bien. L’objectif sera de maintenir l’équipe en CFA 2 après une saison délicate. 

Triple champion de France (1994, 1996, 1997) avec les féminines de Juvisy, Eric Duprat débarque sur le banc d’Evry avec de solides références. Après la prise en main d’une équipe d’entreprise qu’il a fait monter de DHR en DH, le coach était libre depuis un an. « Il n’y a pas de volonté particulière de ma part de retourner vers le foot masculin, confie Eric Duprat. J’ai très tôt entrainédes filles. C’est le projet qui compte, que ce soit celui d’un club masculin ou féminin. ».

La jeunesse au pouvoir

A la tête d’Evry, le technicien remplace Isaac Ngata. Le club a décidé de se séparer de ce dernier après une saison de CFA 2 délicate (11e avec 55 points, dans le Groupe D) et un maintien acquis sur le fil. Pour Eric Duprat, la saison prochaine; le maintien est le premier objectif : « Du fait des moyens limités du club, pour l’instant on ne peut pas espérer plus. Mais il y a aussi un réservoir de jeunes talents à exploiter. Comme toujours, il faut former le cocktail gagnant entre les joueurs d’expérience et les espoirs du club. » En vue de préparer la saison prochaine, le coach est d’ailleurs « dans l’expectative. Nous attendons de savoir quels sont ceux qui vont partir ». Ce club, Eric Duprat le connaît bien, il a déjà été entraineur adjoint de l’équipe première et a collaboré ces dernières années avec les entraineurs qui se sont succédés. « C’est ce rapport affectif qui m’a poussé à relever le défi. Ici, c’est un peu chez moi, j’ai beaucoup d’amis. »

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles