Accueil Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – CDF (finale) – Le PSG s’offre sa décima

Foot – CDF (finale) – Le PSG s’offre sa décima

Par le 21 mai 2016 à 23h02
Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Après une première mi-temps très disputée, le Paris Saint-Germain a finalement battu l’Olympique de Marseille (4-2). Les Parisiens glanent leur dixième coupe de France de leur histoire.

Entre Paris et Marseille, les enjeux étaient bien différents. Mis à part un parcours poussif en ligue des Champions, le PSG avait encore tout gagné dans l’hexagone cette saison. Il ne restait plus que la coupe de France a remporté pour réussir un nouveau quadruplé. De l’autre côté, l’OM pouvait sauver sa saison ce samedi soir. Une victoire leur aurait permis de participer à la ligue Europa l’année prochaine. Le coup d’envoi sifflé, les Marseillais donnaient le ton avec une frappe de Barrada qui est venue frôler la lucarne de Sirigu (1’). Les Parisiens, pas impressionnés pour autant, répliquent dans la minute suivante avec plus de réalisme. Sur un centre de l’extérieur du pied de Di Maria, Matuidi, seul au premier poteau, trompe Mandanda d’un plat du pied (1 – 0, 2’). Début de match parfait pour le club de la capitale. Le grand rival historique du PSG parvient à égaliser par l’intermédiaire de Thauvin (1 – 1, 12e). Durant les trente minutes qui suivent, l’OM défend bas avec un bloc compact ce qui empêche le PSG de trouver la faille. Une action fera polémique. La reprise d’Ibrahimovic sur corner sera repoussée sur sa ligne par la main de Thauvin (35’). Une faute évidente non sifflée par l’arbitre Clément Turpin. Les deux clubs retourneront aux vestiaires sur un score nul logique.

Zlatan se sublime pour sa sortie

22 secondes après le début de la seconde période, Matuidi provoque la faute de N’koulou dans la surface marseillaise. Ibrahimovic transforme le pénalty et redonne l’avantage à son équipe (2 – 1, 46e). Rentrés avec une meilleure détermination dans le deuxième acte, les Parisiens pressent plus haut et profitent des espaces laissés par leurs adversaires. Lancé dans la profondeur par Zlatan, Edinson Cavani gagne son face à face avec Mandanda et inscrit le but du break pour le PSG (3 – 1, 57e). Le match a basculé et Ibrahimovic corse l’addition. Matuidi se transforme en passeur décisif pour le Suédois qui ajuste le portier marseillais (4 – 1, 82e). La réduction du score de Batshuayi à la 87e ne changera rien (4 – 2, 87e). Zlatan Ibrahimovic  aura donc marqué deux buts et distribué une passe décisive pour sa dernière sous le maillot parisien. Il sortira sous une ovation de la grande partie du Stade de France (88e). Score final : 4 – 2. Le Paris Saint-Germain finit donc sa saison de la meilleure des manières avec une dixième coupe de France et un douzième trophée sous l’ère Zlatan.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles