Accueil A la une Basket Fil Info Basket Basket Pro A Basket Transferts Basket – Pro A – Un goût d’inachevé pour Nanterre

Basket – Pro A – Un goût d’inachevé pour Nanterre

Par le 18 mai 2016 à 13h53
Mots clés : , , , , ,

La saison de la JSF Nanterre s’est finie hier soir suite à la défaite à domicile contre l’AS Monaco en 1/4 de finale retour (64-83). Il est maintenant temps de faire un bilan d’une saison qui aurait pu être plus reluisante.

Après deux défaites sur des scores sans appels, Nanterre quitte déjà les play-offs. Sur le papier, les protégés de Pascal Donnadieu ne peuvent pas trop exprimer des regrets. Éliminés par Monaco, le grand favori de ces play-offs, les Nanterriens n’ont rien pu faire face à un Jamal Shuler étincelant une fois de plus ce mardi soir (31 points et 26 d’évaluation). Si regrets il devait y avoir, la Jeunesse sportive pourrait surtout se mordre les doigts sur des matchs qu’elle ne devait pas perdre. Ces défaites face au Paris Levallois (61-58), à Antibes (82-72) ou encore contre Nancy lors de la dernière journée de la saison régulière (121-120) coûtent très cher au final. Une défaite de moins et Nanterre aurait fini plus haut que cette 8e place et donc aurait eu un tirage plus abordable en premier tour de play-offs.

Un parcours européen moyen

Comme lors des play-offs, la JSF n’a pas su passer ce premier tour et cette phase de groupe.  Pourtant tout avait bien commencé avec cette victoire à Bilbao lors de la première journée (73-76). Nanterre avait même obtenu un deuxième succès consécutif contre Ljubljana (85-72). Mais la JSF est retombée dans ses travers pour finalement avoir un bilan de quatre victoires et six défaites et une cinquième place. La JSF aura finalement eu un parcours sur la scène européenne à l’image de ses résultats nationaux : pas mauvais mais pas extraordinaire non plus.

Donnadieu reste, Jaiteh sur le départ

Au sortir du dernier match de la saison hier au Palais des Sports, l’effectif de la saison prochaine s’est déjà quelque peu dessinée. L’entraîneur Pascal Donnadieu a affirmé qu’il sera bien sur le banc francilien la saison prochaine. Si Jérémy Nzeulie semble lui aussi parti pour rester,  Jaiteh après trois saisons dans le club des Hauts-de-Seine change d’horizon.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles