Accueil Basket Fil Info Basket Basket Jeep Elite Basket – Pro A – Beugnot : « On continue de construire »

Basket – Pro A – Beugnot : « On continue de construire »

Par le 27 mai 2014 à 11h35
Mots clés : , , , , , ,

Pour sa première saison à la tête de l’équipe du Paris-Levallois, Gregor Beugnot a posé les fondations de son projet dans la capitale. 

Le Paris Levallois évolue étape par étape. Avec l’arrivée l’été dernier de Jacques Monclar comme manager général puis conseiller du président et de Gregor Beugnot sur le banc, le club de la capitale a pris une nouvelle dimension. Si cette année, le PL n’a pas conservé son titre en Coupe de France ni n’a remporté le Championnat, l’entraineur tire un bilan très positif de cette première saison et voit à long terme : « On continue de construire. Pour une première saison, l’objectif des play-offs est atteint. Nous sommes satisfaits », confie Gregor Beugnot. Terminant 5e (18 victoires, 12 défaites) de la phase régulière, l’équipe a payé un début de saison catastrophique  (malgré la victoire lors du Match des champions en ouverture de la saison) alors que sa deuxième partie de saison fut l’une des tout meilleures de la ligue ! « Au début, les évènements ne nous étaient pas favorables. Il y a eu des blessures, comme celle de Sean May, pointe le technicien. Au final, il n’y a pas vraiment de regrets. Mais, on aurait quand même aimé avoir l’avantage du terrain en play-offs. »

Progresser partout

Car en quart de finale face à Nancy, les Franciliens ont poussé les Lorrains à disputer un match d’appui chez eux, avant de s’incliner : « A domicile, mes joueurs se transcendent (…) Contre le SLUC, on a manqué d’expérience, de vécu et de densité physique. » L’homme quatre fois élu meilleur entraineur de l’année par ses pairs ne s’inquiète pas : « à Chalon, la première année on ne gagne rien, lors de la troisième, on fait le triplé. » Même si le groupe va devoir faire face cet été aux départs de Daniel Ewing, Hervé Touré et Elton Brown – Vincent Poirier pourrait aussi être prêté en Pro B à Nantes -,  le club va se renforcer. En fonction de l’effectif à disposition, l’année prochaine, l’ambition sera de se qualifier au moins pour les play-offs et pourquoi pas voir plus haut. « On veut progresser dans tous les secteurs : individuellement, collectivement, défensivement, offensivement », conclut le coach.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles