Accueil Basket Fil Info Basket Basket Jeep Elite Basket – Pro A (1/2 retour) – Nanterre pour l’histoire

Basket – Pro A (1/2 retour) – Nanterre pour l’histoire

Par le 22 mai 2013 à 9h00
Mots clés : , , , ,

Vainqueur du match aller contre Chalon (81-84), Nanterre n’est plus qu’à une marche de la finale et d’un billet pour l’Euroligue. Dans son Palais des Sports archi-comble (20h30), le club des Hauts-de-Seine tentera de continuer sa formidable aventure.

Une nouvelle fois impressionnant lundi dernier au Colisée, Nanterre s’est offert le luxe de se qualifier en finale de Pro A en cas de victoire ce soir lors du match retour : « On a encore repoussé nos limites. Maintenant, rien n’est fait. On doit multiplier les exploits » assénait l’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu aux anges lundi soir. Ce dernier a très vite répliqué sur l’affaire du Palais des Sports de Nanterre. Malgré le refus de la Ligue Nationale de Basket de voir une demi-finale se jouer dans cette enceinte qui ne peut contenir que  1700 spectateurs, le diffuseur officiel Sport+ a donné raison à la formation francilienne, alimentant une vive polémique depuis une semaine.

Donnadieu : « Les gens ont été agressifs »

Cette affaire avait le don d’irriter bon nombre de protagonistes, dont évidemment Pascal Donnadieu : « Effectivement, on a une petite salle et un petit budget et j’en suis le premier malheureux. Mais les gens ont été agressifs. Je suis fier de la réponse apportée sur le terrain ». C’est donc bel et bien soir de première pour Nanterre qui pour la première fois depuis son arrivée en Pro A sera diffusé à domicile. L’occasion de montrer une nouvelle fois qu’un club loin des standards voulus par la haute instance dirigeante du basket français peut aller loin à force de persévérance et de cohésion.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles