Accueil Basket Fil Info Basket Basket Jeep Elite Basket – Pro (1/4 retour) – Et si Nanterre faisait coup double…

Basket – Pro (1/4 retour) – Et si Nanterre faisait coup double…

Par le 15 mai 2013 à 9h25
Mots clés : , , , , ,

Auteur d’un match « héroïque »  lundi lors du 1/4 de finale aller contre Gravelines (95-101, a.p), Nanterre est capable de se qualifier pour le dernier carré des play-offs ce soir (20h) lors du match retour. Justification en trois raisons.
Gravelines est sous pression
Éliminé en 1/4 de finales des play-offs la saison dernière par Cholet, Gravelines ne peut se permettre une seconde élimination à ce stade de la compétition en deux ans. En s’inclinant lundi, Gravelines a une énorme pression sur ses épaules ce soir au Palais des Sports de Nanterre. Tremblant au moment de conclure au Sportica, le MVP étranger de la saison régulière Dwight Buycks à l’image de ses coéquipiers n’aura pas le droit à l’erreur sous peine d’une terrible désillusion qui laissera beaucoup de traces.
Un avantage psychologique indéniable
En gagnant son premier match de son histoire en play-offs, qui plus est à l’extérieur, Nanterre a accompli une performance exceptionnelle, saluée par leur entraîneur Pascal Donnadieu : « Mes joueurs ont été héroïques. Le 8ème qui gagne chez le premier, c’est une grande fierté. La finale perdue a été notre meilleure alliée », faisant allusion à la finale perdue en Coupe de France il y a dix jours contre le Paris Levallois. Contrairement à Gravelines, dont une élimination ferait tâche, Nanterre évoluera sans pression.
Des individualités au rendez-vous
Si Oliver avait allumait les brèches en début de rencontre avant sa blessure, tous les Nanterriens ont répondu présent il y a deux jours. Autant Meacham (16 pts) que Warren (28 pts), les artilleurs franciliens se sont montrés omniprésents. Mais ils devront confirmer ce soir pour réaliser un improbable exploit : qualifier Nanterre pour les demi-finales.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles