Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Trouillot (Sartrouville) : « Une équipe taillée pour le podium »

Basket – NM3 – Trouillot (Sartrouville) : « Une équipe taillée pour le podium »

Par le 1 juin 2016 à 14h40
Mots clés : , , , ,

Rémy Trouillot, manager général de Sartrouville, revient sur la saison de son équipe. Avec une 3ème place finale à la clé, Sartrouville franchit étape par étape sa progression. Encourageant.

Comment jugez-vous la saison de votre équipe ?

Elle est satisfaisante dans la globalité. On a bien commencé le championnat ensuite on a eu un peu plus de mal. A l’intersaison, nous avons recruté des joueurs qui sont devenus majeurs par la suite.  Le coach a changé les systèmes et l’équipe a fait une super phase avec seulement deux défaites et aucune défaite à domicile.

Qu’a-t-il manqué à Sartrouville pour se disputer la première place avec Bruay-Labuissière ?

En Nationale 3, il n’y a qu’une seule équipe qui monte donc il ne faut pas se louper. Pour accéder à la Nationale 2 il nous faudra être plus régulier et opérationnel. Or avec notre phase aller, il nous était impossible de jouer la première place. De plus, l’équipe a été renouvelée d’un tiers donc c’est logique. On a une équipe taillée pour le podium mais elle est encore en construction.

Comment préparez-vous la saison prochaine ?

L’objectif sera de faire mieux que cette saison donc on essayera de viser la montée. On compte se renfoncer à l’intersaison. Pour le moment, nous sommes en train de voir qui restera pour l’année prochaine. Notre volonté est de ne pas casser l’équilibre de l’équipe. Notre premier mercato est de garder nos bons joueurs. Ensuite nous cherchons un poste 4 capable de shooter un peu plus loin du panier. On garde le même staff. Si l’on devait faire un effort financier, je pense que le club devrait engager un préparateur physique mais rien n’est fait.

Classement final :

  1. Bruay 42 pts
  2. Liévin 37 pts
  3. Sartrouville 37 pts
  4. Boulogne (B) 35 pts
  5. Gravelines 34 pts
  6. Longueau Amiens 34 pts
  7. Fecamp 33 pts
  8. ALC Levilain 32 pts
  9. CA Lexovien 31 pts
  10. Cergy-Pontoise (B) 28 pts
  11. St Martin les Boulogne 27 pts
  12. Le Portel (B) 24 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles