Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Tectin (Gennevilliers) : « Une saison parfaite »

Basket – NM3 – Tectin (Gennevilliers) : « Une saison parfaite »

Par le 12 juin 2015 à 12h39
Mots clés : , , , ,

Dominateur une bonne partie de la saison, Gennevilliers échappe de peu à la montée en Nationale 2. Bilan d’une saison tout de même très satisfaisante.

Quatrième saison consécutive en nationale 3 pour les hommes de Gilles Tectin et le bilan est de plus en plus positif chaque année.  » L’objectif était de finir dans les 5 premiers pour s’éloigner de la descente et accrocher la meilleure place possible avec les moyens qu’on a », a déclaré l’entraîneur. Dans cette poule F à forte connotation francilienne, Gennevilliers aura vécu un début de saison canon avec un démarrage parfait de huit victoires consécutives et une première place au classement bien méritée au bout de quinze journées. Au coude à coude avec son voisin Poissy, le sort de Gennevilliers a été scellé lors de l’avant-dernière alors que Poissy compostait son billet pour la NM2. « On a quelques regrets car la première place nous échappe de peu. Mais on a réussi à optimiser la saison au niveau de la cohésion d’équipe et du résultat. Je pense qu’on a fait une saison parfaite » affirme Tectin. Le bilan est en effet très positif et il n’est que le reflet du classement final : une deuxième place avec 17 victoires pour seulement 5 défaites, bien meilleur que la saison précédente lors de laquelle le club avait terminé 5ème.

« Un groupe qui fonctionne bien »

Cette saison, Gennevilliers a proposé un jeu offensif efficace et termine meilleur attaque de sa poule : « Il nous faudrait un secteur intérieur plus imposant et efficace en défense pour passer un palier. Cette année on a réussi à compenser cela par la qualité de nos joueurs et notre aspect offensif. » Toutefois, pour l’entraîneur il n’est pas question de toucher à son effectif en vue de la saison prochaine : « On a un groupe qui fonctionne bien, on n’a pas envie de se séparer de nos joueurs. Il n’y aura donc aucun départ à l’intersaison. Avec cette équipe, on aura les moyens de faire aussi bien la saison prochaine. Mais tout dépendra de la poule. Cette année, Poissy était surdimensionné pour notre poule. » Gennevilliers enregistrera tout de même une ou deux arrivées, même si pour le moment rien n’est encore fait.

Classement final :

  1. Poissy 42 pts
  2. Gennevilliers 39 pts
  3. Juvisy 39 pts
  4. Le Mans 37 pts
  5. Trappes 35 pts
  6. Ormes 34 pts
  7. Malakoff 33 pts
  8. Vineuil 32 pts
  9. Barjouville 28 pts
  10. Boigny 27 pts
  11. Le Chesnay/Versailles 26 pts
  12. Neuville aux Bois 24 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles