Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 (Poule I) – Le Mée dans le dur

Basket – NM3 (Poule I) – Le Mée dans le dur

Par le 25 février 2014 à 16h10
Mots clés : , , , ,

Le Mée actuellement relégable, vit une saison très compliquée. Une situation que décrypte sans détour le coach du club Adrien Guignard.

Le Mée (en bleu) n'est qu'à une longueur du premier non-relégable Marne-la-Vallée (en blanc)

Le Mée (en bleu) n’est qu’à une longueur du premier non-relégable Marne-la-Vallée (en blanc).

A quatre journées de la fin du championnat Le Mée n’a gagné que cinq petits matchs. Un bilan famélique qui est en accord avec sa place d’avant-dernier. L’entraineur Adrien Guignard trouve néanmoins des raisons qui peuvent expliquer les difficultés de son équipe. « On a vécu une intersaison critique avec énormément de départs qui n’étaient pas forcément prévus. Ensuite je n’ai pas eu le recrutement que je voulais. Pendant la saison il y a eu pas mal de blessures et certaines extra basket. Il y a eu aussi un manque de confiance ». La période estivale compliquée aurait donc dû préparer la formation d’Ile-de-France à une année mais « naïvement on a pensé que ça allait quand même rouler ».

En regain de forme

Malheureusement pour les Méens, tout ne va pas rouler car les huit premières journées vont se solder par autant de revers. Cependant leurs dernières sorties sont plutôt encourageantes avec trois succès et une défaite étriquée face à Maubeuge, deuxième (65-60). Pour le coach ce changement est arrivé bien plus tôt, « Il y a eu une prise de conscience dès novembre. Il y a toujours le même schéma de match où on mène souvent puis on finit par s’incliner. Le schéma n’a pas changé mais cette fois, on ne craque plus ». Si Le Mée est aujourd’hui bien parti pour descendre, il reste une chance aux hommes d’Adrien Guignard pour se sauver. Est-ce que le technicien y croît ? « Si on y croyait plus j’aurais donné ma démission depuis longtemps ». Il lui reste donc quatre rencontres pour prouver que ses espoirs n’étaient pas vains. Après tout, le premier non-relégable Marne-la-Vallée n’est qu’à un point.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles