Accueil Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket – NM3 – Poissy, Sceaux, Gennevilliers, Charenton : Le même objectif

Basket – NM3 – Poissy, Sceaux, Gennevilliers, Charenton : Le même objectif

Par le 23 septembre 2016 à 11h00
Mots clés : , , ,

La première journée de nationale 3 se tiendra ce samedi. Les clubs franciliens, répartis dans quatre groupes différents, auront des objectifs bien distincts.

  • Poule F :

Cinq équipes franciliennes se battront avec des objectif de remontée immédiate pour Poissy et Sceaux. Relégués de nationale 2, ils auront à cœur de retrouver l’échelon supérieur. Un beau duel en perspective.  Troisième la saison passée et malgré un effectif chamboulé, Val de Seine entend bien jouer dans la première partie de tableau. Au même titre que Marly-le-Roi, 5ème l’année dernière, qui compte confirmer pour sa 2ème saison consécutive à ce niveau. De son côté, Trappes espère avant tout un maintien confortable avant de viser plus haut.

  • Poule G :

Deux clubs franciliens sont également en balance – sur le papier – pour viser la 1ère place synonyme d’accession. Troisièmes de leur poule respective la saison dernière, Sartrouville et Gennevilliers espèrent gagner du terrain. Après une saison compliquée avec un maintien assuré à la dernière journée, Bon Conseil veut avancer et s’imposer dans cette nouvelle poule, en démarrant mieux la saison que l’année passée. Le Paris Levallois (B) est dans la même situation. 9ème l’année dernière, les Parisiens devront lutter pour sortir gagnant de cette poule, et valider leur ticket pour rester en Nationale 3. Malakoff, repêché de dernière minute espère tourner la page d’un dernier exercice périlleux pour vivre une saison plus conforme à ses standards.

  • Poule H :

Alfortville, 8ème la saison passée, et le Paris Basket Avenir, auront à cœur de se maintenir le plus rapidement possible, avant d’aller essayer de valider une étape supplémentaire en s’imposant dans une poule compliquée (Wasquehal, Lille, Cambrai). Charenton, auteur d’une excellente saison (2ème de son poule) espère gravir une marche supplémentaire et retrouver la NM2.

  • Poule I :

Quatrième la saison passée, Ozoir vise le podium. Il devra batailler avec un autre club du 77, en l’occurrence Coulommiers, 5ème l’année dernière, et auteur d’une saison correcte sans être exceptionnelle. Le 3ème larron seine-et-marnais Le Mée (7ème) devra se montrer plus régulier pour espérer quelque chose cette saison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles