Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Marne-la-Vallée, dur retour sur terre

Basket – NM3 – Marne-la-Vallée, dur retour sur terre

Par le 20 février 2014 à 15h39
Mots clés : , ,

Marne-la-Vallée qui se battait l’année dernière pour la montée en N2 est aujourd’hui en lutte pour son maintien. Une situation que le coach Matthias Ona Embo prend avec beaucoup de recul.

La transition d’une année à l’autre lorsqu’une équipe loupe la montée de peu peut parfois être compliquée. Marne-la-Vallée en sait quelque chose. La saison dernière, le club de Seine-et-Marne s’est fait doubler sur la ligne par Coulommiers pour l’accession en Nationale 2. Cette année les joueurs de Matthias Ona Embo ne sont qu’à deux points de la relégation. Le coach trouve cependant des explications, « c’est une poule difficile et on est en train de rajeunir l’équipe ». La déception de l’échec de l’an passé aurait aussi eu un effet sur ses joueurs car ce sont « des compétiteurs ». Marne-la-Vallée qui n’avait plus connu de succès en championnat depuis six matchs a enfin retrouvé le chemin de la victoire. La semaine dernière l’équipe seine-et-marnaise a battu dans les grandes largeurs Tinqueux (94-56). Une victoire qui est positif aussi bien sur le plan mental que comptable mais l’entraineur voit cela différemment, pour lui l’important c’est « d’avancer même si on perd ». D’ailleurs il ne cherche pas d’excuse même si son équipe « a perdu des joueurs cette saison » et que sa formation possède un petit budget. Il considère d’ailleurs que ses joueurs sont « à leur place » au classement. Désormais dans la dernière ligne droite pour le maintien, le technicien considère que tous « les matchs sont des matchs de coupe. Il faut tous les gagner ». Assurer le maintien sera une première étape pour que ce « club formateur » puisse retenter la saison prochaine de rejouer la montée.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles