Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Marly-le-Roi est « très satisfait »

Basket – NM3 – Marly-le-Roi est « très satisfait »

Par le 17 mai 2016 à 16h16
Mots clés : , , , , ,

Pour un promu, finir cinquième de l’exercice, c’est plutôt un résultat très honorable. Retour sur cette saison avec l’entraîneur yvelinois Madické Mbaye.

Avec ses 36 points, l’US Marly Le Roi se place à la cinquième place de la poule G. Elle est juste derrière les clubs de Juvisy, Vineuil, Val de Seine, et la réserve de l’ALM Evreux. Les hommes entrainés par Madické Mbaye ont gagné quatorze de leurs rencontres sur vingt-deux journées. Ils ont fini la saison en beauté avec trois victoires sur leurs quatre derniers matchs. Des hommes qui ont pu compter sur leur capitaine François Haeyaert mais, plus important, sur la bonne étoile de leurs supporters. Sur onze rencontres à domicile, les Marlychois en ont remporté … onze ! Un sans-faute à domicile. Madické Mbaye se déclare « très satisfait de cette 5e place/ On a pas du tout de regrets. Peut-être sur un match contre Vineuil (défaite 68-69 le 5 mars 2016, ndlr) où, excusez moi du terme, on a été volés. Si on avait gagné, on aurait fini quatrième du classement final. C’est un épisode anecdotique mais ça aurait été bien de finir un cran au-dessus. ».

Stabilité est de mise

Pour un promu, se maintenir dans la division supérieur est toujours quelque chose de positif : « On a réussit à battre tout le monde à domicile. C’est une grosse satisfaction. Ça prouve une progression par rapport à l’année dernière où on était en Excellence, en division inférieure. », poursuit l’entraineur qui sera toujours sur le banc du club la saison prochaine. « Des changements ? Oui, il y en aura, on va essayer d’importer des jeunes et des joueurs d’expériences, mais toujours en gardant la même philosophie de jeu. Le groupe reste mais si on pouvait avoir deux, trois arrivés ce serait un plus pour l’effectif. ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles