Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Guignard (Le Mée) : « On est à notre place »

Basket – NM3 – Guignard (Le Mée) : « On est à notre place »

Par le 2 juin 2016 à 15h00
Mots clés : , , , ,

Auteur de coups d’éclats comme face à l’ALM Evreux, Le Mée a aussi craqué contre des équipes de bas de tableau comme Ormes. Au final, les Méens ont été trop irréguliers pour espérer viser plus haut. Le coach Adrien Guignard nous en dit plus sur cette saison.

Quelles conclusions tirez-vous de cette année ?

Le premier enseignement est que la Nationale 3 devient de plus en plus homogène. Avant la poule était scindée en deux alors que maintenant il n’y a plus qu’un ou deux épouvantails. Dans le reste des équipes, tout le monde peut battre n’importe qui. Concernant notre bilan, on est à notre place car on jouait le maintien avant tout. Ensuite, en interne nous voulions faire un beau parcours à domicile. Du coté de cet objectif, on est loin de nos attentes (seulement 5 victoires à domicile sur la saison).

Quel est la plus grosse satisfaction mais aussi le point noir de cette saison ?

L’équipe n’a pas été ridicule contre des équipes de haut de tableau à part sur 3/4 matchs où l’on passe à travers. Mes joueurs ont réussi à accrocher ces équipes et elle est peut-être ici ma satisfaction. Paradoxalement, si l’on a perdu ces matchs c’est à cause des rebonds. C’est un secteur qu’il nous faut vraiment améliorer car c’est dommage. Après c’est aussi sûrement une question de motivation et de détermination.

Comment préparez-vous la saison prochaine ?

Sauf surprise il ne devrait pas y avoir de départs. Nous recherchons un extérieur et un poste 4. Personne n’a encore signé. Nous avons un intérieur à l’essai ainsi que trois extérieurs. Nous ne sommes pas dans l’urgence, si nous ne trouvons pas alors nous nous appuierons sur nos jeunes. L’objectif sera de toute façon le même car nous n’avons pas les moyens de montée en N2. Une montée mettrait le club dans une situation très compliquée.

Classement :

  1. Juvisy 40 pts
  2. Vineuil 39 pts
  3. Val de Seine 37 pts
  4. Evreux 36 pts
  5. Marly le roi 36 pts
  6. Trappes 34 pts
  7. Le Mée 32 pts
  8. Ormes 31 pts
  9. Bon Conseil 30 pts
  10. Malakoff 28 pts
  11. Barjouville 27 pts
  12. Viry-Châtillon 25 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles