Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – NM2 – Vanves s’oriente « vers la 2ème place »

Basket – NM2 – Vanves s’oriente « vers la 2ème place »

Par le 3 mars 2016 à 16h04
Mots clés : , , ,

Au fil de la saison, Vanves continue de monter en puissance et de confirmer sa place d’outsider parmi les grosses équipes du championnat. Troisièmes du classement, les Aviators n’ont jamais été aussi bien classés dans le championnat. L’occasion de faire un petit point avec le coach de Vanves, Sylvain Mousseau. 

Lors de la dernière journée de championnat vous avez pris votre revanche contre Cergy-Pontoise. C’est un autre visage de l’équipe de Vanves que l’on voit sur cette deuxième partie de saison ?

Après un début mitigé en championnat puis ensuite en coupe de France, on a eu un déclic sur notre façon de jouer. On joue mieux et c’est sûrement pour cela qu’on enchaine des grosses séries de victoires. Après le match de Calais et surtout le match de Brest, le collectif a pris encore plus d’assurance et de confiance. Ce qui change également aujourd’hui c’est que la réussite est collective et plus forcément qu’individuel. C’est ce qui fait la différence dans notre jeu.

Est-ce qu’aujourd’hui on peut dire que votre place de troisième du classement est largement justifiée ?

Honnêtement je pense qu’aujourd’hui si on est classé troisième du championnat, c’est qu’on a su faire les résultats pour être à cette place. Même si en terme de budget et de structure on est loin d’être à la hauteur d’autres équipes du championnat.

Quels sont les objectifs sur cette deuxième partie de saison ?

À titre personnel, l’objectif initial était d’abord de produire un bon jeu. Pour le moment cet objectif à été atteint parce qu’aujourd’hui l’équipe joue collectivement. L’année dernière on était 6ème du classement dont il fallait avant tout que l’on montre une progression sur ce point là. Après on joue les matchs uns par uns, toujours en essayant de gagner un maximum de matchs possibles. Le minimum se serait de rester à cette troisième place, ce qui serait finalement représentatif de ce qu’on à fait cette saison.

Est ce que le fauteuil de leader est envisageable ?

Il reste beaucoup de journées sachant que Rennes à 3 points d’avance sur nous. Donc cela me semble assez compliqué. Surtout qu’il faudrait gagner contre Rennes pour essayer de prendre des points supplémentaire pour monter un peu plus au classement. Aujourd’hui on est plus concerné pour la deuxième place.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles