Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – NM2 – Pour Da Silva (Cergy-Pontoise), « la montée dès la première année »

Basket – NM2 – Pour Da Silva (Cergy-Pontoise), « la montée dès la première année »

Par le 17 août 2016 à 14h00
Mots clés : ,

Pour Philippe Da Silva, le nouvel entraîneur de Cergy-Pontoise, l’objectif est clairement affiché : la montée et rien d’autre.

Comment se déroule la préparation ?

On a commencé très tôt, dès le 1er août. On a des automatismes à créer, et il ne fallait pas travailler dans l’urgence. C’était important pour moi de sensibiliser les joueurs à ma philosophie.

La saison dernière, vous avez terminé la saison à la 10ème place. L’objectif pour votre première expérience de coach est de viser quelle place ?

On va essayer d’aller un peu plus haut. J’ai moi-même arrêté ma carrière pour le projet du club, qui est très intéressant. L’année dernière a été plutôt en dessous des objectifs du club. Cette saison, il faudra qu’on soit en haut de cette poule pour décrocher les play-offs et pourquoi pas la montée dès la première année.

La poule C que vous avez cette saison vous paraît-elle plus abordable ?

Nous avons quand même la chance de ne pas être dans la poule B. Là-bas, les gros vont un peu s’entretuer. Notre poule est beaucoup plus homogène, mais aussi très forte. Même s’il n’y a pas de gros favoris, à part Berck qui vient de descendre et qui voudra remonter tout de suite, beaucoup d’équipes de cette poule ne laisseront rien passer, surtout à l’extérieur.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles