Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – NM2 – L’heure du bilan pour Juvisy

Basket – NM2 – L’heure du bilan pour Juvisy

Par le 30 mai 2019 à 13h48
Mots clés : , , ,

Repêché de dernière minute la saison précédente, le Juvisy Basket a su se maintenir cette saison en national 2 malgré un chemin jonché d’embuches.

Arrivé dernier de son groupe lors de la saison 2017-2018, l’équipe de Juvisy a pu conserver sa place pour le quatrième échelon national. Une opportunité qui sera vite saisie par le l’entraineur Thierry Dudit, fraichement arrivé. Luc Alcard, président du club fait le point sur cette saison : « L’équipe a réalisé une bonne saison, l’objectif était de ne pas descendre et rapidement on s’est maintenu ». Une équipe essentiellement composée de jeunes et un club qui démarre la saison avec un contexte de construction d’équipe mais aussi bien de construction de salle. Le complexe sportif J.Ladoumegue s’est vu renaitre, rendant les matchs à domicile impossible pour Juvisy pendant plusieurs mois. Un détail que Luc Alcard fait remarquer « On s’est rapidement retrouvé au milieu de tableau malgré de nombreux matchs à l’extérieur à cause des travaux, nous avons fait 7 matchs d’affilés en déplacement ».

Dudit reste aux commandes

Un défi de taille que les Essonniens on su surmonter en finissant 8ème avec 40 points à la fin de saison. Un maintien en NM2 à la clef qui penche déjà le président à travailler sur certains départs et d’arrivées pour l’année prochaine. Pas très bavard sur le sujet, Luc Alcard stipule que certains sont « en cours ». Seule certitude, Thierry Dudit l’entraineur sera maintenu aux commandes de l’équipe.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles