Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – NM2 (J20) – Un derby et des duels explosifs en perspective

Basket – NM2 (J20) – Un derby et des duels explosifs en perspective

Par le 22 février 2014 à 13h27
Mots clés : , , , ,

Au programme de cette vingtième journée de Nationale 2, un derby Francilien entre Sceaux et Coulommiers dans la poule C et des duels qui s’annoncent difficiles pour Vanves et Charenton dans la poule D. Matchs à 20h.

Poule C :

Rennes – Juvisy : Juvisy dernier de la poule C, est quasiment déjà relégué. Désormais pour l’équipe essonienne l’important est de « finir le mieux possible » et « éviter d’être le dernier ». Le coach Germain Fidami « assume ses responsabilités » et encaisse aussi le fait de ne pas avoir « eu toutes les possibilités pour faire une bonne saison. Au niveau logistique déjà mais aussi avec beaucoup de pépins physiques ». Ce samedi, ses joueurs affrontent Rennes, une équipe qui bien que quatrième n’a pas plus d’espoirs d’accession à la N1. L’entraineur francilien veut donc que son groupe « assure le minimum et se fasse plaisir ». Pour cela il faudra faire bien mieux qu’au match aller (59-78).

Sceaux – Coulommiers : Ce derby francilien n’aura pour enjeu que la rivalité territoriale, les deux équipes étant quasiment assurées du maintien. Sceaux aura cependant dans un coin de la tête la lourde défaite du match aller (94-71). Coulommiers qui était sur une série de cinq défaites consécutives a rebondi de belle manière il y a deux semaines en s’imposant contre Rennes qui est au pied du podium (74-72). Pour sa part, Sceaux est sur courant alternatif, il est donc difficile de savoir ce que réserve l’équipe de Chris Singleton. Difficile donc de donner un favori pour cette rencontre de milieu de tableau. 

Poule D :

Tremblay – Metz : Tremblay qui affichait clairement ses ambitions de montée en Nationale 1 en début de saison, n’a plus le droit à l’erreur. Le club de Seine-Saint-Denis, sixième, doit donc absolument battre Metz ce samedi pour se rapprocher du podium qui est à un point. Un objectif a priori dans les cordes des joueurs de Yacouba Traoré qui l’avaient emporté à l’aller (65-73).

Stade de Vanves – Gries : C’est une montagne qui se dresse devant le Stade de Vanves. Heureusement pour l’équipe de Sylvain Mousseau leur maintien est quasiment acquis et ce match contre Gries, troisième n’aura pas de véritable enjeu pour elle. En revanche pour l’équipe alsacienne, cette rencontre est d’une importance capitale dans le sprint finale aux play-offs. Tous les arguments sont donc du côté des Alsaciens qui restent sur quatre succès de rang.

W.O.S.B – Charenton : Un exploit en appelle-t-il un autre ? Charenton qui reste sur une magnifique victoire contre le leader Mulhouse aura encore besoin de faire des miracles pour venir à bout du W.O.S.B (4e). L’entraineur, Christophe Daniel tempère rapidement « On ne prévoit pas à l’avance de faire un exploit.  Mais au vu du match aller on a nos chances. Ce ne sera pas simple ». L’équipe alsacienne reste en effet sur huit victoires consécutives et donc le mot d’ordre pour le coach val-de-marnais sera de « casser leur confiance ». Son plan de jeu semble établi et un résultat en Alsace passera par « casser leur timing de décision et leur jeu intérieur » et « imposer notre jeu ». Si le maintien n’est pas tout à fait acquis pour les joueurs du Val-de-Marne, une victoire les rapprocheraient un peu plus de la place honorifique fixé par Christophe Daniel, la « huitième place ». S’il sait qu’elle n’a « peu d’importance pour les joueurs  mais plus pour moi», il sait aussi que les joueurs « aiment bien jouer et enchainer les victoires ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles