Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – NM2 – Da Silva (Cergy-Pontoise) : « Amener mon vécu de joueur »

Basket – NM2 – Da Silva (Cergy-Pontoise) : « Amener mon vécu de joueur »

Par le 20 septembre 2016 à 14h22
Mots clés : , , , ,

Pour son premier match officiel de la saison, Cergy-Pontoise s’est imposé dans la douleur face à Berck. Un bon point pour Philippe Da Silva, qui a donc commencé sa carrière d’entraîneur par un succès.

Une victoire compliquée contre Berck (79-73) est-elle de bonne augure pour la suite ?

On savait qu’elle serait dure. Une équipe diminuée comme l’était Berck est toujours difficile à jouer. Il suffit de voir les paniers à 3 points qu’ils ont réussi à mettre pour voir leur talent. Mais je suis content parce que ce soir l’équipe a bien réagi. Aucune individualité n’est sortie du lot, c’est la solidarité et le jeu d’équipe qui nous a permis d’arracher la victoire.

Comment se passent vos premiers pas sur un banc ?

J’étais plutôt détendu. On avait fait une bonne semaine travail, on avait bien préparé le match. Nous étions sereins. C’est le résultat final qui compte. Ce sont les garçons qui ont arraché un super résultat, ce n’est pas moi. Ils ont été combatifs surtout dans les moments difficiles, et ont bien défendu sur la fin.

Pensez-vous pouvoir apporter de nouvelles améliorations à votre équipe ?

Oui, ce n’est que le premier match, il y a encore eu beaucoup de déchets. C’était déjà le cas pendant les matchs de préparation. Je vais essayer d’amener mon vécu de joueur. Les garçons réussiront à avoir ce contrôle que je pense avoir eu en tant que joueur. Ça nous permettra d’avancer.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles