Le 28 septembre prochain à Chartres, Cergy-Osny-Pontoise découvrira pour la première fois de son histoire la nationale 1. L’entraîneur francilien Ludovic Pouillard a longuement évoqué son impatience de débuter un championnat, où sa formation fait figure de petit poucet, tant au niveau budget qu’au niveau de l’expérience.
Beaucoup d’observateurs vous annoncent comme le petit poucet de cette division, vous acceptez cette étiquette ?
Oui je l’accepte volontiers. Notre rôle de trouble-fête me convient, surtout que cette étiquette nous avait également bien servi la saison dernière en remportant le titre de champion de N2 (rires).
Ludovic Pouillard, l’entraîneur de l’ECOPBB est satisfait du début de la préparation.
A ce propos, nous avons l’impression que votre équipe surfe sur cette même dynamique de la saison dernière ?
Oui je savais qu’en gardant le même ossature que la saison dernière, il y avait des chances que l’équipe tourne aussi bien, surtout que quatre nouveaux joueurs nous ont renforcé (Bellabre, Coco, Temgoua, Pellerin). J’ai surtout voulu ne pas me tromper sur la valeur humaine de nos recrues.
Ces derniers donnent déjà satisfaction après cinq matchs amicaux ?
Ou, ils prennent peu à peu leurs responsabilités. L’expérience et le leadership de Pellerin, l’efficacité aux shoots de Coco, la science du jeu de Bellabre et la vivacité de Temgoua devraient nous apporter beaucoup.
Avec deux victoires contre des équipes de NM1, le bilan est pour le moment prometteur ?
Aujourd’hui, nous sommes dans le vrai, mais l’objectif est bien sûr d’être dans le vrai à l’occasion de la 1ère journée du championnat. Nous avançons dans le bon sens de la préparation.
Votre effectif mise à part Pellerin n’a jamais joué en nationale 1, est-ce un atout ou un handicap ?
Je pense plus que c’est un atout, car on donne à ces joueurs la chance d’évoluer en nationale 1. A eux de la saisir, et je sais que certains bourrés de talent devraient en épater quelques uns.
Votre gymnase habituel – le 3ème millénaire – ne devrait pas être homologué pour la N1, une déception ?
On attend les dernières décisions à ce sujet, mais c’est vrai que de jouer au Complexe des Maradas ne sera pas forcément une bonne chose. Si ce complexe peut accueillir au moins 1000 personnes, il n’est pas taillé pour du sport collectif.
Résultats des matchs amicaux :
Reste à jouer :