Après le plus large revers concédé à Vichy samedi dernier (82-43), l’entraîneur de Cergy-Osny-Pontoise Ludovic Pouillard attend une réaction de sa troupe demain pour la réception de Monaco.
Que vous inspire votre bilan après sept journées avec deux victoires au compteur ?
Aujourd’hui, ce qui me reste en travers de la gorge, c’est la défaite contre Rueil (86-87). Sans cette défaite, on serait dans notre tableau de marche. On mange notre pain noir, car hormis Chartres, nous avons joué que des équipes de première partie de tableau.
La lourde défaite contre Vichy (80-43) va t-elle laisser des traces ?
Assurément non. Comment j’ai vu des joueurs revanchards à l’entraînement lundi matin, je me dis que cette défaite était un accident. C’est la première fois que j’ai vu mon équipe submergée par l’adversaire, sans réaction. Je me rappelle que la saison dernière à cette même époque, nous avions pris 35 points dans la musette à Tremblay avant d’enchaîner une série victorieuse
Sauf que là, c’est Monaco et quatre succès de rang qui se présente à vous ?
On nous donne perdant, mais je maintiens que dans ce championnat très homogène, où tout le monde peut battre tout le monde, nous avons les moyens de faire quelque chose d’intéressant.
Un dernier mot sur la Coupe de France et votre éclatante qualification contre Souffel, pensionnaire de Pro B ?
Les joueurs ont été ce jour-là épatant à tous les niveaux (ndlr : victoire le 22 octobre 82-64). On espère tous au tirage au sort tomber sur Nanterre, ce serait magnifique.
Programme (8ème journée)
Aujourd’hui (20h) :
Samedi (20h) :
Mardi (20h) :