Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1F Basket Nationaux Basket – NF1 – Dufour (Franconville) : « Une année positive et très encourageante »

Basket – NF1 – Dufour (Franconville) : « Une année positive et très encourageante »

Par le 28 avril 2016 à 14h11
Mots clés : , ,

Trois semaines après la fin du championnat, Stéphanie Dufour, capitaine de Franconville, revient sur la saison de son équipe. Avec une quatrième place ex-aequo, le bilan est plus que convenable.

Êtes-vous satisfaite du parcours de votre équipe cette année ?

Oui carrément ! L’objectif de début de saison était le maintien et seulement le maintien car le club est en restructuration financière. Donc finir à cette place est super. Si l’on fait un bilan, c’est une année positive et très encourageante pour la suite. En plus la particularité de l’équipe c’est que nous sommes une vraie bande de copines. Sans mentir, on ne s’est pas disputer une seule fois cette année.

Au vue des résultats de cette année, l’objectif de l’année prochaine est-il d’accéder en Ligue 2 ?

L’année prochaine on voudra d’abord se qualifier pour les play-offs et pourquoi pas monter en Ligue 2. Personnellement, cela fait quatre ans que j’évolue en Nationale 1 avec Franconville donc j’aimerais beaucoup jouer dans la division supérieure. Pour atteindre cet objectif, je vais m’entraîner cet été pour pouvoir être d’attaque directement en août/septembre.

Justement, avez-vous un plan d’évolution de carrière ?

Non, je n’ai pas de plan en tête. Après je n’ai pas signé de contrat à vie à Franconville. Malheureusement il n’y a pas de club en Ligue 2 en Ile-de-France. J’ai une sorte de contrat moral avec les dirigeants. J’espère monter en Ligue 2 avec Franconville. Je me donne encore deux ans avec le club.

Classement final :

  1. Roanne 41 pts
  2. Pays Voironnais 36 pts
  3. Le Creusot 36 pts
  4. Villeurbanne 35 pts
  5. Geispolsheim 35 pts
  6. La Tronche Meylan 35 pts
  7. Sainte Savine 35 pts
  8. Franconville 35 pts
  9. Sannois Saint-Gratien 33 pts
  10. Lyon – Espoir 28 pts
  11. Culoz 27 pts
  12. Wasquehal 25 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles