Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1F Basket Nationaux N2F Basket Nationaux N2M Basket Nationaux N3F Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – N1 / N2 / N3 (J1) – Les faits marquants

Basket – N1 / N2 / N3 (J1) – Les faits marquants

Par le 23 septembre 2013 à 12h45
Mots clés : , , , , , ,

Retrouvez tous les faits marquants du week-end dans toutes les divisions.
NF1 :
Dans la poule A, Sannois St-Gratien est passé tout proche de l’exploit face à St-Etienne (70-65), il n’a pas manqué grand chose aux filles de Frédéric Simonet pour créer la surprise de cette 1ère journée. La surprise n’a pas eu lieu à Aubervilliers, défait dans les grandes largeurs par Colomiers (51-76). Dans le poule B, Franconville a tenu son rang face à Feytiat (77-52), tandis que la première du Chesnay/Versailles à ce niveau s’est soldée par une lourde défaite face à St-Paul Rezé (52-72).
NM2 :
Carton plein des clubs franciliens dans la poule C. Si le succès de Juvisy sur le promu Fécamp était attendu (73-60), ceux acquis par les promus Sceaux et Coulommiers face à respectivement Tourcoing (77-47) et Berck (74-69) l’étaient beaucoup moins. Dans la poule D, le seul faux-pas était à mettre à l’actif de St-Charles Charenton, battu logiquement à Metz (83-70). De son côté, Vanves n’a eu aucun mal à se défaire de WOSB (73-60), tandis que Tremblay a survolé sa rencontre face à Poligny (85-53). Les clubs franciliens ont rayonné à l’occasion de l’ouverture du championnat.
NF2 :
Les féminines ont été un peu moins à la fête. Défait sans vraiment avoir été concerné par la rencontre, Palaiseau a mal commencé sa saison à Gravenchon (66-42), tandis que le promu Stade Français a longtemps tenu la dragée haute à la réserve de St-Paul Rezé (47-55), avant de baisser pavillon dans les dernières minutes.
NM3 :
Dans la poule G, six équipes franciliennes partagent la première place avec une 1ère victoire acquise samedi : Poissy, Finances Paris, Trappes, Gennevilliers, Le Chesnay/Versailles et Malakoff. La seule fausse note provient de la réserve du PL, mais c’était contre Malakoff (69-74). La poule H a été moins à la fête, avec une seule victoire à mettre à l’actif de Bon Conseil, qui s’est imposé face à Lambersart (68-62). A noter donc les défaites de St-Denis/La Courneuve, Bures-sur-Yvette et Sartrouville. Bilan identique pour la poule I, où St-Maur a sauvé l’honneur des clubs franciliens en s’imposant à Cormontreuil (70-82). Marne-la-Vallée, Alfortville et Le Mée commencent la saison par une défaite.
NF3 :
Avec conviction, Finances et Sceaux se sont débarrassés respectivement de la réserve de Chartres (63-55) et de Compiègne (66-56). La réserve du Stade Français n’a jamais pesé face à la réserve de Wasquehal (75-49) dans la poule E. Dans la poule F, Orly et les réserves d’Aubervilliers et de Franconville se partagent la 1ère place après leur victoire ce week-end. Seul Champigny a fauté chez le promu Franconville (78-69)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles