Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1F Basket Nationaux Basket Transferts Basket – NF1 – Le Chesnay/Versailles chamboule tout

Basket – NF1 – Le Chesnay/Versailles chamboule tout

Par le 22 mai 2014 à 16h28
Mots clés : , , , ,

Au terme de cette saison, Le Chesnay Versailles est relégué en Nationale 2. Mais le groupe avait les moyens de faire mieux. Après cet échec, le club repart sur un nouveau cycle.

Après une saison en Nationale 1, Le Chesnay Versailles reprend l’ascenseur…vers le Nationale 2, qu’il avait quitté l’année dernière. Promu cette saison, le club yvelinois espérait bien sûr se maintenir. Il termine finalement 11e et avant-dernier de la Poule B (5 victoires, 17 défaites) derrière Rennes : « Le premier sentiment qui m’anime c’est la frustration », confie le coach Stéphane Rollée. Dommage puisque ses joueuses semblaient en mesure de tenir la cadence au 3e échelon du basket féminin français : « On a concédé au moins la moitié de nos défaites sur un petit écart. C’est vraiment dommage », regrette l’entraineur.

Le retour de Bardic

Même s’il salue « un groupe qui a travaillé jusqu’au bout et qui a produit du beau jeu », Stéphane Rollée pointe les détails qui ont fait la différence : « on a pêché en défense et on a peut-être manqué d’un rôle player… ». Un an après son arrivée, l’entraineur paye cet échec sportif puisqu’il ne sera pas renouvelé avec le reste du staff technique. Un changement beaucoup plus global de la part de la direction : le budget va diminuer et les ambitions sont revus à la baisse (maintien en Nationale 2). Ainsi, Mélanie Behey et Gorica et la capitaine Virgine Aurensan, ne seront pas conservées tandis que Diana Gandega quitte le club. C’est l’ancien coach Vinko Bardic qui reprendra les reines du groupe à la reprise.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles