Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – N2M – Minutoli (Poissy) : « La préparation sera primordiale »

Basket – N2M – Minutoli (Poissy) : « La préparation sera primordiale »

Par le 27 juillet 2017 à 10h44
Mots clés : , , ,

Premier de la poule F de Nationale 3 lors du dernier exercice, Poissy doit aujourd’hui aborder une nouvelle dimension, l’échelon supérieur et ce, avec un seul objectif en tête : le maintien.

A l’issue du dernier exercice, Benoît Minutoli, entraineur des U15, a succédé à Alexandre Mekdoud à la tête de l’équipe. « L’objectif sera le maintien dans un premier temps et le plus rapidement possible pour ne pas se faire peur en fin de championnat, nous a affirmé le nouvel entraineur. Si on réussit, on jouera plus sereinement. Cela nous permettra de construire quelque chose qui sera pérenne et qui sera de mieux en mieux dans les années à venir afin d’aller à moyen terme jouer le haut de tableau N2. » L’équipe de Poissy retrouve un niveau qu’elle avait quitté à l’issue de la saison 2015/2016. Le passage aura été donc très bref en Nationale 3.

« Au niveau dès le départ »

Benoit Minutoli nous confié que, par rapport à l’effectif de la saison dernière, six joueurs ont été conservés : « Ils ont tous déjà évolué en National 2. On a en plus quatre recrues qui eux aussi ont joué en N2 et même N1. » Le groupe du prochain exercice sera présenté courant août :  « Ce que j’attends, c’est qu’ils s’adaptent même s’ils arrivent dans un terrain connu. J’attends qu’on soit au niveau dés le départ. Le début de championnat sera très important et très intense. Il va falloir qu’on soit bien préparé. » En parlant de préparation, le nouvel entraineur évoque les chantiers à travailler pour la saison prochaine mais sans vouloir « donner [son] avis par rapport à ce qui a été fait avant ». « La N2 demande beaucoup plus d’exigences en terme de tactiques et d’intensité de jeu, a-t-il expliqué. C’est indéniable. Il faut qu’on soit prêt physiquement et tactiquement. On a un gros mois de préparation où on va s’entrainer tous les jours pour aborder au mieux la reprise du championnat, la préparation sera primordiale ». En attendant de connaitre le programme, les joueurs de Poissy vont devoir redoubler d’efforts.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles