Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux Basket – N2M (1/4 retour) – l’ECOPBB veut imiter Nanterre

Basket – N2M (1/4 retour) – l’ECOPBB veut imiter Nanterre

Par le 16 mai 2013 à 11h06
Mots clés : , , , ,

Battu lors du 1/4 de finale aller des play-offs face à Berck (62-49), Cergy-Osny-Pontoise espère renverser la vapeur ce week-end pour s’offrir un billet en nationale 1.
L’exploit de Nanterre contre Gravelines en Pro A fait des envieux. A moindre échelle, le parcours du club val-d’oisien ressemble peu ou prou à celui de la formation des Hauts-de-Seine. Celui d’une petite équipe de nationale 2 qui gravit les échelons pas à pas pour se retrouver à jouer contre l’épouvantail Berck, une qualification pour les 1/2 finales et un accessit à l’étage supérieur. Si la défaite à l’aller a été « difficile à encaisser » selon l’entraîneur Ludovic Pouillard, ce dernier se dit impatient d’en découdre ce vendredi (20h) pour le match retour. L’ECOPBB qui est la grande surprise de ces play-offs misera sur sa jeunesse (23 ans de moyenne d’âge), sa fougue pour « tenter de créer l’exploit face à un très gros calibre de la division » qui compte dans ses rangs des ex-joueurs professionnels comme Jimmy Vérove.
Un engouement sans précèdent
Pour sa première participation aux play-offs de N2, Cergy-Osny-Pontoise veut continuer à surfer sur sa saison exceptionnelle : « Ce qu’on a fait est admirable cette saison, mais on veut pas s’arrêter là, on veut écrire encore une grande page de l’histoire du club. La super semaine d’entraînement de mes joueurs me tarde d’y être » celui qui recommande aux supporters « d’arriver le plus tôt possible au gymnase du 3ème Millénaire » tant l’engouement est croissant. Près de 600 spectateurs sont en effet prévus demain pour contribuer à l’exploit de l’ECOPBB qui en cas de victoire s’offrirait une belle dimanche après-midi toujours à domicile.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles