Assuré de jouer en nationale 1 la saison prochaine, Cergy-Osny-Pontoise aborde ce Final Four dans la peau d’un petit poucet qui ne manque pas d’ambition. L’entraîneur de l’ECOPBB Ludovic Pouillard se confie.
Montée en N1 acquise, à présent cette demi-finale ne représente que du bonus ?
C’est vrai que la grosse pression du match de Berck est redescendue, mais on va jouer le coup à fond, il y a un titre à aller chercher. Même si la saison est déjà exceptionnelle, on a encore envie de la bonfier.
Sur les quatre équipes présentes ce week-end, vous semblez être le petit poucet ?
A vrai dire, nous sommes le petit poucet depuis le début de saison, personne nous voyait aller aussi loin. Alors maintenant, je pense qu’on a les arguments pour gagner ces deux matchs. Même si ce sont St-Brieuc et Tarbes qui les favoris de leur demi-finale respective.
Jouer Tarbes en demi-finale, c’est la confrontation de deux styles bien différents ?
Nous, nous avons fini avec la meilleur défense de notre poule alors que Tarbes comme bon nombres d’équipes du sud-ouest mise beaucoup sur l’attaque, la vivacité. Au delà de ce Final Four, c’est une très belle occasion de prendre quelques enseignements pour la saison prochaine, où nous retrouveront ces trois équipes en N1.
A ce propos, le recrutement a t-il déjà commencé ?
On a commencé à nouer des liens avec certains joueurs, mais rien de concret. Ce que j’espère c’est garder l’ossature de cette saison, en y incorporant quelques retouches.
Le programme
Samedi 1er juin
1/2 finales à Agen :