Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1F Basket Nationaux Basket – N1F – Un défi trop élevé pour Aubervilliers

Basket – N1F – Un défi trop élevé pour Aubervilliers

Par le 15 mai 2014 à 11h48
Mots clés : , ,

Après une saison en bas de tableau, Aubervilliers retourne en Nationale 2. Logique au regard des moyens du club. 

Aubervilliers a connu une saison galère. 10ème de la Poule A (derrière l’équipe B du centre fédéral) avec un bilan de 6 victoires pour 14 défaites, le club de Seine-St-Denis est relégué en Nationale 2. La faute à une préparation et des conditions compliquées au début de saison : « A ce moment-là, on avait pas de gymnase pour s’entrainer, témoigne la meneuse Anissa Hossain. Et puis les blessures se sont accumulées. » Même si l’équipe a connu des moments difficiles, elle a aussi réussi de superbes performances, en gagnant notamment chez le leader Villeurbanne.

On ne quitte pas le navire

Comme un symbole, Aubervilliers a gagné contre la formation rhodanienne au match aller (56-69), avant de se faire sévèrement corriger au match retour à la maison (défaite 32-70) : « Sur l’ensemble de la saison, il n’y a pas de regrets, on a tout donné. Je dirais qu’il nous a manqué une meneuse d’expérience et une ailière. » Peu importe la descente en N2, Anissa Hossain retient « la solidarité du groupe », qui sera « toujours aussi motivé la saison prochaine pour progresser ensemble ». Le coach , José Rosa, « parti de rien avec l’équipe », devrait aussi poursuivre l’aventure. L’objectif à l’échelon inférieur sera le maintien.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles