Au lendemain du succès de la JSF Nanterre qui fera date face au grand Barcelone (67-71), les joueurs des Hauts-de-Seine avaient encore du mal à réaliser la portée de leur exploit. Morceaux choisis.
Ali Traoré (pivot de Nanterre) : « On s’est battu jusqu’à la fin et la récompense est tellement belle. La vie est incroyable. C’est la première victoire de l’histoire de notre club à Barcelone et on l’obtient à Barcelone. On ne pouvait pas rêver mieux que ça. »
Pascal Donnadieu (entraîneur de Nanterre) : « C’est vraiment une victoire historique pour nous. On ne s’y attendait pas du tout mais on a tout donné pour gagner la rencontre. On a montré qu’on avait notre place en Euroligue. Cette victoire nous rend légitimes et fiers. »
Johan Passave-Ducteil (pivot de Nanterre) : « C’est bien pour notre club, pour la ville et les Français. Personne ne croyait en nous, la saison dernière on a gagné le titre de champion de France et personne ne croyait en nous. Maintenant on joue l’Euroleague et on a battu Barcelone. »
Retrouver le Guide SportsCo IDF-Paris de la saison 2020-2021 : effectifs, transferts, objectifs de tous les clubs de la région.